insulPano HF 35

La solution isolante pour chauffage sol PREMIUM Line



Préparation :

La dalle doit être plane et soigneusement brossée ou réaliser une chape d’égalisation afin de recouvrir les tuyaux et autres gaines.

 

Pose des panneaux acoustiques et thermiques :

Déplier et placer les panneaux acoustiques insulPano HF 35 bords contre bords sur le sol. Fixer les recouvrements plats à l’aide d’un tape autocollant étanche sur les panneaux adjacents. Couper les panneaux à l’aide d’un couteau à isolant fibreux.
Placer les tuyaux de chauffage en les fixant à l’aide des crochets ad hoc, en U, avec des crampons anti-retour. Les crampons ne doivent pas traverser les panneaux, sous peine de créer un pont acoustique. Isoler soigneusement les canalisations verticales de la chape qu’elles traversent à l’aide de manchons confectionnés sur place à l’aide de la bande périphérique Lfoam.
Assurer la jonction entre les panneaux et le mur à l’aide de la bande périphérique Lfoam.

 

Réalisation de la chape :

Directement après la pose du Lfoam, couler une chape renforcée de minimum 6 cm d’épaisseur sur l’insulPano HF 35. Décoller du mur l’excédent de Lfoam dans les 48 heures après sa pose. Une fois le revêtement de sol final posé, couper le surplus de Lfoam. Poser la plinthe légèrement plus haut que le revêtement de sol final afin d’éviter toute transmission acoustique latérale. Ensuite, réaliser un joint souple sous la plinthe.
La chape sera réalisée selon les recommandations officielles (pour la Belgique, suivre les NIT 189 et 193).

Pose des l'insulPano HF35 : panneaux acoustiques et thermiques