FAQ


Utiliser du Polyuréthane projeté améliore-t-il les performances ?

Non d’après les tests réalisés au CSTC, il a été constaté que le Polyuréthane thermique projeté est un très mauvais isolant acoustique et qu’il ne répond pas aux normes en vigueur. De plus, il diminue les performances des membranes posées dessus. Des alternatives thermiques existent pour maintenir les hauts niveaux de performances des sous-couches insulit.

PU projeté : Découvrez notre news sur le PUR

 

Quelle épaisseur de chape ?

6 cm environ sont nécessaires pour atteindre le meilleur niveau d’isolation avec l’insulit Bi+8 et Bi+9 et ±8 cm pour l’insulit Bi+20. Les insulit 55+ et 4+2 permettent de travailler avec une épaisseur de 5 cm. Nos tests en laboratoire ont démontré que l’efficacité de l’insulit est optimum à partir de ces épaisseurs. Une bonne épaisseur donnera toujours de meilleurs résultats acoustiques.

L’insulit est-il compatible avec un chauffage par le sol ?

Oui dans ce cas, nous conseillons que le système de chauffage soit placé au-dessus de la sous-couche. Les tuyaux se placent en pose flottante et sont maintenus sur un treillis ou dans une membrane structurée, sans perforation de la sous-couche insulit.

L’insulit est-il prévu pour être posé en double couche ?

Non à l’exception de l’insulit 55+ et de l’insulTop 15, les membranes ont été conçues pour être utilisées en pose simple.

 

Peut-on visser ou clouer à travers les membranes insulit ?

Non car tout élément traversant la sous-couche crée inévitablement un pont acoustique. Ceci réduit la performance de la sous-couche et augmente les nuisances pour la pièce inférieure.

Il n’est pas non plus permis de coller les sous-couches sur le sol.

Un élément doit néanmoins traverser la membrane, que faire ?

Il est possible de réaliser des manchons entourant le tuyau ou la canalisation passant à travers les épaisseurs. Celui-ci doit être désolidarisé de la structure et des couches successives. De cette manière les bruits d’impact ne pourront pas se communiquer au reste de l’habitation.

 

Peut-on utiliser une sous-couche insulit pour une autre application ?

Non chaque sous-couche a été développée pour une utilisation précise. Modifier leur utilisation première peut avoir des conséquences néfastes sur la solidité et la stabilité des structures des sols et des revêtements finaux.