Thermosulit 10.2

Isolant mince thermo-réfléchissant


Isolant thermique mince pour toiture

Isolation thermique mince réfléchissante pour toitureThermosulit 10.2 est un isolant thermique réfléchissant mince pour toiture conçu pour l’isolation des combles ou des greniers. Il pourra être mis en œuvre par l’intérieur sous les chevrons ou par l’extérieur sur les chevrons lors d’une rénovation totale de la toiture.

Thermosulit 10.2 est constitué d’une mousse de « polyoléfine » réticulée physique recouverte sur les deux faces d’un complexe aluminium / maille de renforcement. Il est assemblé par fusion, sans colle ni couture, pour préserver toutes les qualités physiques de l’isolant. Chaque côté dispose d’un débordant en aluminium intégré de 7 cm afin de faciliter la mise en œuvre sans surépaisseur et assurer une étanchéité totale du Thermosulit 10.2.

Isolant thermique mince pour toiture thermo-réfléchissant : Thermosulit 10.2

Principe de fonctionnement

Thermosulit 10.2 est un isolant thermique mince qui base son principe de fonctionnement principalement sur le phénomène de la réflexion pour vous garantir une isolation de toiture optimale en toute saison. Grâce à l’action combinée de la coupure thermique apportée par la mousse se trouvant au centre et celle de la réflexion se produisant sur ses deux faces en aluminium, Thermosulit 10.2 protègera votre habitation du froid en hiver et de la chaleur en été. Outre des économies d’énergies, Thermosulit apporte un meilleur confort de vie dans les combles en toute saison !

 

Thermosulit 10.2 VS. isolation thermique traditionnelle

Le principe de fonctionnement des isolants traditionnels (laines de verre ou de roche, panneaux en PUR ou en PIR, etc.) est principalement la conduction, c’est-à-dire la transmission de la chaleur par contact, du chaud vers le froid. Selon ce principe, la performance dépendra de l’épaisseur, de la densité et de la perméabilité du matériau utilisé.
Le Thermosulit 10.2 fonctionne lui surtout suivant le principe de la réflexion grâce à ses feuilles d’aluminium réfléchissantes. Elles bloquent et renvoient les ondes de chaleur et de froid.

En hiver, Thermosulit 10.2 protège du froid extérieur et enferme la chaleur produite à l’intérieur. Les isolants traditionnels absorbent le froid d’un côté et le chaud de l’autre alors que thermosulit les repousse. Lorsqu’il y a un contact chaud/froid au sein d’une laine minérale, cela peut engendrer un point de rosée ce qui est source d’humidité dans la toiture.

En hiver l'isolant thermique Thermosulit repousse le froid extérieurThermosulit Alternative aux isolants thermique fibreux ne garde pas la condentation

En été, à l’inverse, Thermosulit 10.2 réfléchit la chaleur vers l’extérieur en protégeant du transfert de la température vers les pièces situées sous la toiture. De plus, il maintient la fraicheur intérieure vous permettant de passer des nuits agréables. C’est le phénomène inverse d’un isolant fibreux épais qui absorbe lentement la chaleur extérieure la journée, l’accumule et continue à la restituer la nuit dans les combles…

En été l'isolant Thermosulit 10.2 réfléchit la chaleur venant de l'extérieur et garde les combles au fraisEn été les isolants fibreux accumule la chaleur et chauffent le batiment


Avantages

  • Combles frais en été, chauds en hiver
  • 100% étanche à l’eau et à l’air
  • Recouvrements sans surépaisseurs
  • Solution économique rapidement rentabilisée
  • Non toxique et non irritant
  • Ne propage pas le feu
  • Gain de place
  • Souple et mince
  • Pose simple et rapide
Thermosulit isolant thermique mince et souple pour toiture

Thermosulit isolation thermique mince et souple pour toiture
Thermosulit isolation thermique mince et souple pour toiture

Caractéristiques :

Matériaux :

Polyoléfine à réticulation physique / Aluminium pur / Fibre de verre (maille)


Épaisseur :

± 10 mm


Largeur :

polyoléfine ± 1 m / Largeur aluminium ± 1,15 m


Longueur :

rouleau de 30 m


Poids :

± 470 g/m²


Résistant au feu :

oui


Étanchéité à l’air et à l’eau :

100 %


Réflexion aluminium :

plus de 94 %


Résistance thermique* :

R = 5  / 1,72  / 1,57 / 1,55 (m²K/W)


Résistance mécanique :

± 12 (kN/m)


Conductibilité thermique mousse :

λ = ± 0.034 (W/mK)


Coefficients U* :

U = 0,2  / 0,58  / 0,6 (W/m²K)


*Voir fiche technique


Fiche technique Thermosulit 10.2 lisez-le en ligne télécharger

Découvrez également nos autres Isolants thermiques minces pour toitures :