DeltaFiber 40

Le panneau acoustique écologique


Isolant acoustique et écologique pour cloisons, faux plafonds, planchers bois…

DeltaFiber s’utilise horizontalement ou verticalement. Ses propriétés isolantes permettent de le placer partout où l’on aurait traditionnellement utilisé une laine minérale.
Il convient comme barrière acoustique et thermique entre murs de briques, dans une cloison en plaques de plâtre, dans la structure d’un plancher bois ou encore dans un faux plafond.

Facile à poser

DeltaFiber a été conçu pour vous faciliter la pose. Il est léger et souple afin de pouvoir s’introduire là où vous le désirez. Une fois en place, l’effet mémoire du matériau lui permet de reprendre systématiquement sa forme. Dans une cloison ou entre les murs, il ne se tassera pas. Découpé un peu plus large que l’espace entre les gîtes, il se maintiendra de lui même en place sans avoir besoin d’un système de fixation.

Écologique

DeltaFiber 40 est un produit durable . Il est à 70 % issu du recyclage de bouteilles en PET. Les fibres sont liées par aiguilletage et par une finition thermique. DeltaFiber, un panneau isolant 70 % recyclé et 100 % recyclable !
De plus, la fabrication du DeltaFiber s’inscrit dans un principe de zéro déchets. Les chutes sont à nouveau intégrées dans le processus de production.
Sa grande longévité permettra de réduire fortement les coûts financiers et écologiques habituellement liés au renouvellement de l’isolation.

Se maintient dans le temps

Certains isolants traditionnels peuvent subir des altérations dans le temps. Ils se tassent et peuvent dans certains cas se décomposer. Cela engendre une perte d’efficacité pour l’isolation acoustique et thermique du montage. Les composants du DeltaFiber assurent à long terme une absence de déformation, de tassement ou de décomposition.

Sain

DeltaFiber est un produit non toxique ne présentant aucun danger pour la santé. Contrairement à des laines minérales, il est non irritant et n’exige aucune précaution particulière lors de la pose. Que ce soit au niveau de la respiration ou au niveau du contact avec le produit, le port de protections n’est pas nécessaire. Cet avantage rend la pose plus agréable et assure une meilleure qualité de l’air intérieur.

Production peu énergivore

Le processus de production du DeltaFiber est beaucoup moins gourmand en eau et en énergie que des solutions traditionnelles comme les laines minérales, le polyuréthane ou le polystyrène.
L’utilisation d’un isolant peu énergivore lors de sa production permet de diminuer fortement l’impact écologique de la construction d’une habitation. Si l’on compare deux habitations identiques ayant les mêmes performances énergétiques, choisir le DeltaFiber au lieu du polystyrène, c’est choisir de consommer près de 9 fois* moins d’eau et d’électricité à la production de l’isolant. Un véritable geste pour l’environnement !

Performances acoustiques


Avantages

  • Acoustique et thermique
  • Ne se tasse pas
  • N’irrite pas
  • Insensible à l’humidité

Caractéristiques :

Matériaux :

Fibres PET
70 % recyclé – 100 % recyclable


Qualité :
lié thermiquement


Température d’utilisation :
Entre – 40°C et + 110°C


Epaisseur :
± 40 mm


Densité :
±25 kg/m³


Coefficient d’absorption acoustique :
aw = 0,60


Valeur λ (conductivité) :
0,039 W/m.K


Résistence thermique :
1,05 m².K/W


Formats des panneaux :
– 45 cm x 120 cm
– 60 cm x 120 cm


Poids des panneaux :
± 0,84 kg


Quantité par emballage:
15 pcs.


Superficie par emballage :
– 8,10 m² (largeur 45 cm)
– 10,80 m² (largeur 60 cm)


Couleur :
Blanc

*Sur base d’une maison d’une superficie de 200 m² ; consommation électrique nécessaire à la production du Deltafiber = ± 3600 kWh ; du Polystyrène = ± 32.000 kWh.


Fiche technique DeltaFiber 40 lisez-le en ligne télécharger

Découvrez également nos autres Isolants acoustiques pour parois légères :