insulit Bi+8

Mousse + feutre, confort et sécurité PREMIUM Line



1. Réaliser une chape de propreté. À défaut, prévoir des doucines en sable ou en ciment au croisement des canalisations.

2. Dérouler l'insulit bi+ 8 en effectuant un recouvrement avec le débordant.

3. Le maintient des recouvrements sera assuré avec le tape joint.

4. Réaliser la jonction entre le mur et l'insulit Bi+ 8 avec la bande périphérique autocollante Lfoam.

5. Réaliser une chape de minimum 6 cm d'épaisseur sur l'insulit Bi+ 8.

6. Découper le surplus de Lfoam après pose du revêtement final.

Pose de l’insulit Bi+8, isolation acoustique sous chape flottante.

 

Préparation

Réaliser une chape d’égalisation afin de recouvrir les tuyaux et autres gaines. Si la réalisation d’une pré-chape est impossible, dérouler insulit Bi+8 directement sur les techniques. La dalle béton doit être plane et soigneusement brossée. Aux croisements de tubes, égaliser à l’aide de sable ou de ciment afin qu’il n’y ait pas d’espace creux sous la membrane insulit.

 

Découper encore plus facilement les sous-couches insulit ? Découvrez l’outil idéal !

 

Pose de la sous-couche

Dérouler l’insulit Bi+8 face feutre vers le sol. Réaliser un recouvrement de ±10 cm, mousse sur mousse, à l’aide du débordant prévu à cet effet. Maintenir les recouvrements à l’aide de l’adhésif fourni (30 cm d’adhésif collés perpendiculairement aux recouvrements tous les 1 m suffisent). Découper l’insulit Bi+8 au ras du mur. Isoler soigneusement les canalisations verticales de la chape qu’elles traversent à l’aide de manchons confectionnés sur place à partir de l’insulit Bi+8 ou de la bande périphérique Lfoam insulco. Assurer la jonction entre la sous-couche et le mur à l’aide de la bande périphérique Insulco Lfoam.

 

Réalisation de la chape

Directement après la pose du Lfoam, couler une chape renforcée de minimum 6 cm d’épaisseur sur l’insulit Bi+8. En cas de chape liquide, assurer l’étanchéité totale de la sous-couche. Décoller du mur l’excédent de Lfoam dans les 24 heures après sa pose. Une fois le revêtement de sol final posé, couper le surplus de Lfoam. Poser la plinthe légèrement plus haut que le revêtement de sol final afin d’éviter toute transmission acoustique latérale. Ensuite, réaliser un joint souple sous la plinthe.

 

Pose de l'insulit Bi+8, isolation acoustique sous chape flottante


Explicatif de pose insulit Bi+8 Lire en ligne télécharger