insulit 55+ ECO Line

Le 5 mm économique


1. Réaliser une chape de propreté. À défaut, prévoir des doucines en sable ou en ciment au croisement des canalisations.

2. Dérouler l'insulit 55+ avec un recouvrement de 5 à 10 cm.

3. Le maintient des recouvrements sera assuré avec le tape joint.

4. Remonter de ±15 cm contre les murs avant de réaliser la chape.

5. Réaliser une chape de minimum 5 cm d'épaisseur sur l'insulit 55+ (minimum 6 cm lors d’une pose en double couche).

6. Découper le surplus d'insulit 55+ après pose du revêtement final.

Pose de l’insulit 55+ isolant acoustique mince sous chape

 

Préparation

Réaliser une chape d’égalisation afin de recouvrir les tuyaux et autres gaines. Si la réalisation d’une pré-chape est impossible, dérouler l’insulit 55+ directement sur les techniques. La dalle béton doit être plane et soigneusement brossée. Aux croisements de tubes, égaliser à l’aide de sable cimenté ou de ciment afin qu’il n’y ait pas d’espace creux sous la membrane insulit 55+.

 

Découper encore plus facilement les sous-couches insulit ? Découvrez l’outil idéal !

 

Pose de la sous-couche

Dérouler l’insulit 55+ en simple couche ou en double couche croisée, face pyramidale vers le sol. Réaliser un recouvrement de 5 à 10 cm. Maintenir les recouvrements à l’aide d’un adhésif (30 cm d’adhésif collés perpendiculairement aux recouvrements tous les 1 m suffisent). Relever la couche supérieure d’insulit 55+ de 15 cm contre les murs. Assurer l’étanchéité totale de la réalisation, si nécessaire, à l’aide d’un film PE.

Isoler soigneusement les canalisations verticales de la chape qu’elles traversent à l’aide de manchons confectionnés sur place à partir de l’insulit 55+.

 

Réalisation de la chape

Directement après la pose, couler une chape renforcée de minimum 6 cm d’épaisseur sur la double couche d’insulit 55+. Une fois la chape coulée et le revêtement de sol posé, couper le surplus d’insulit 55+. Poser la plinthe légèrement plus haut que le revêtement de sol final afin d’éviter toute transmission acoustique latérale. Ensuite, réaliser un joint souple sous la plinthe. La chape sera réalisée selon les recommandations officielles (pour la Belgique, suivre les NIT 189 et 193).

 

Pose de l'insulit 55+ isolant acoustique mince sous chape


Explicatif de pose insulit 55+ Lire en ligne télécharger