insulit 4+2 BASIC Line

Ultra mince - Ultra performant


1. Réaliser une chape de propreté. À défaut, prévoir des doucines en sable ou en ciment au croisement des canalisations.

2. Dérouler l'insulit 4+2 en effectuant un recouvrement de 5 à 10 cm.

3. Le maintient des recouvrements sera assuré avec le tape joint.

4. Relever l’insulit 4+2 de ± 15 cm contre les murs.

5. Réaliser une chape de minimum 5 cm d'épaisseur sur l'insulit 4+2.

6. Découper le surplus d'insulit 4+2 après pose du revêtement final.

Pose de l’insulit 4+2 isolation acoustique mince sous chape

Préparation

Réaliser une chape d’égalisation afin de recouvrir les tuyaux et autres gaines. Si la réalisation d’une pré-chape est impossible, dérouler l’insulit 4+2 directement sur les techniques. La dalle béton doit être plane et soigneusement brossée. Aux croisements de tubes, égaliser à l’aide de sable ou de ciment afin qu’il n’y ait pas d’espace creux sous la membrane insulit.

 

Découper encore plus facilement les sous-couches insulit ? Découvrez l’outil idéal !

 

Pose de la sous-couche

Dérouler l’isolation acoustique mince : insulit 4+2 avec le feutre vers le sol. La mousse ne doit, en aucun cas, être en contact direct avec le sol. Réaliser un recouvrement de 5 à 10 cm avec la mousse et le feutre sur la bande précédemment posée. Maintenir les recouvrements à l’aide de l’adhésif fourni (30 cm d’adhésif collés perpendiculairement aux recouvrements tous les 1 m suffisent). Relever l’insulit 4+2 de ± 15 cm contre les murs. En cas de chape liquide, assurer l’étanchéité totale de la sous-couche. Isoler soigneusement les canalisations verticales de la chape qu’elles traversent à l’aide de manchons confectionnés sur place à partir de l’insulit 4+2.

 

Réalisation de la chape

Directement après la pose, couler une chape renforcée de minimum 5 cm d’épaisseur sur l’insulit 4+2. Une fois la chape coulée et le revêtement de sol posé, couper le surplus d’insulit 4+2. Poser la plinthe légèrement plus haut que le revêtement de sol final afin d’éviter toute transmission acoustique latérale. Ensuite, réaliser un joint souple sous la plinthe.

 

Pose de l'insulit 4+2 isolation acoustique mince sous chape


Explicatif de pose insulit 4+2 Lire en ligne télécharger