insulit Bi+20, thermique ET acoustique


Une nouvelle solution 2 en 1 qui répond à la classe “confort acoustique supérieur” et aux dernières réglementations PEB pour l’isolation entre étages.

L’isolation thermique entre étages


Dans les immeubles à appartements, les normes actuelles exigent d’atteindre un certain niveau d’isolation acoustique mais également thermique entre étages. L’objectif est bien entendu d’augmenter le confort de vie des occupants. En même temps, cela constitue des contraintes et donc des coûts supplémentaires pour les promoteurs immobiliers qui doivent les répercuter sur les futurs propriétaires. La solution traditionnelle actuelle consiste à réaliser une préchape thermique sur la dalle béton avant la mise en œuvre d’une sous-couche acoustique performante. Vient ensuite une chape de minimum 6 à 8 cm d’épaisseur sur laquelle pourra enfin venir le revêtement de sol.

La présence d’une préchape thermique entraine non seulement un coût mais également une augmentation de l’épaisseur nécessaire entre étages. Ces quelques centimètres multipliés par le nombre d’étages obligent à construire des bâtiments un peu plus hauts, augmentant encore d’autant plus les coûts de construction.

L’alternative mince

Il existe néanmoins une nouvelle solution plus économique et simple à mettre en œuvre qui permet d’éviter la réalisation d’une préchape thermique. La sous-couche thermo-acoustique insulit Bi+ 20 se déroule en effet directement sur la dalle béton et permet
qu’un bâtiment réponde aux exigences d’isolation thermique entre étages.

Un nouveau venu dans la liste des produits PEB

L’insulit Bi+ 20 fait partie de la liste officielle des produits dont les données sont reconnues pour le PEB. L’utilisation de ces valeurs officiellement reconnues dans le cadre des calculs PEB permet de s’assurer que ces données ne soient pas contestées par les Régions lors de contrôles des déclarations PEB.

Une solution 2 en 1

D’autre part, l’insulit Bi+ 20 permet d’obtenir un Delta Lw de 29 dB pour l’isolation des bruits de contact entre étages. Cela le place parmi les meilleures sous-couches du marché et permet de dépasser les exigences les plus sévères de la dernière norme acoustique en vigueur. Grâce à l’insulit Bi+ 20, il est maintenant possible avec une sous-couche de seulement 23 mm d’épaisseur de
répondre aux normes d’isolation acoustique et thermique entre étages !

mai 2018

insulco News insulit Bi+20 la solution 2 en 1

Download