Gamme insulMass

Masses lourdes acoustiques minces


Améliore la performance acoustique des éléments légers

La gamme insulMass regroupe des masses lourdes acoustiques minces et souples constituées d’un mélange de polymères recyclés et chargés en matières minérales à haute densité. Il en résulte des nattes souples, minces et lourdes qui offrent de très bonnes performances acoustiques.

 

Principe de fonctionnement

insulMass gamme de masses lourdes acoustiques mince et souple pour isoler les cloisons

Principe de masse

Chaque onde sonore émise au sein d’un local se propage dans l’air et dans les matériaux. L’onde fait vibrer les parois, les murs, les panneaux légers ou les canalisations qu’elle rencontre. Augmenter la masse d’un élément constructif léger permet de réduire ce phénomène de vibration et donc la transmission du bruit dans le bâtiment.

 

Principe de masse-ressort-masse

La cloison acoustique utilise le principe de masse-ressort-masse. L’utilisation d’une masse lourde augmente la densité des parois afin de limiter leur vibration tout en modifiant très peu leur épaisseur. D’autre part, l’insulMass étant souple, il limite la transmission des vibrations d’un côté à l’autre de la cloison. Enfin, l’espace creux rempli avec un isolant fibreux absorbe la vibration de l’air entre les parois.

 

4 versions pour convenir au mieux à votre utilisation :

 

insulMass 3.5, la masse lourde acoustique économique en rouleau

insulMass 3.5 : la solution économique en rouleau

Avec un poids de 3,5 kg/m², insulMass 3.5 offre un excellent rapport prix-qualité-performance. Il s’utilise sur tous les supports tels que le bois, l’acier, les plaques de gypse ou les matériaux plastiques, etc.
Fourni en rouleau de 5 m x 1 m, il convient parfaitement pour l’isolation des planchers en bois sur lesquels un complexe de plancher flottant pourra être mis en œuvre (par ex. en complément d’une sous-couche type insulWood ou une sous-couche parquet).

 

En rouleau de 5 m x 1 m
Poids/m² : 3,5 kg
Épaisseur : ± 2,5 mm

insulMass 5.3 ST la masse lourde acoustique autocollante en plaque

insulMass 5.3 ST : la solution autocollante en plaque

insulMass 5.3 ST est constitué d’une masse lourde de 5 kg/m² et d’un film autocollant avec son protecteur. Il se pose très facilement sur tout type de surface pour en améliorer la performance acoustique et colmater des trous ou petites ouvertures.

 

En plaque de 1,20 m x 1 m
Poids/m² : 5 kg
Épaisseur : ± 3 mm

insuMass 7.5 la masse la plus lourde en plaque

insulMass 7.5 : la solution la plus lourde

insulMass 7.5 est constitué d’une masse lourde de 7,5 kg/m² et d’un film PE de renforcement sur une face. La membrane se colle ou s’agrafe facilement sur tous les supports.

 

En plaque de 1,20 m x 1 m
Poids/m² : 7,5 kg
Épaisseur : ± 5 mm

insulMass Bi+18 la masse lourde acoustique en rouleau avec feutre acoustique intégré

insulMass Bi+18 : l’isolation ultime en rouleau

insulMass Bi+ 18 est constitué d’une masse lourde de 3,5 kg/m² assemblée sur un feutre acoustique recyclé de ± 15 mm. Il agit sur les deux principes importants en acoustique : l’isolation et l’absorption. Il convient parfaitement pour l’isolation de murs existants, l’isolation de conduites diverses, … Le produit possède un débordant latéral pour les jonctions.

 

En rouleau de 5 m x 1 m
Poids/m² : 4,8 kg
Épaisseur : ± 18 mm



Avantages


  • Souple
  • Mince
  • Facile et rapide à poser
  • Se coupe au cutter
  • Nombreuses applications


insulMass masses lourdes acoustiques des murs et cloisons, faux plafonds et planchers



insulMass fiche technique lisez-le en ligne télécharger