Isolants thermiques minces pour toitures


Gamme d’isolants thermiques minces conçus pour l’isolation d’une toiture, d’un grenier ou d’un comble.



Quel isolant thermique mince pour toiture choisir ?

Thermosulit 10.2 : isolant thermique mince réfléchissant pour toiture, pose par l'intérieur ou l'extérieur

1. Thermosulit 10.2 : isolant thermique mince réfléchissant

C’est la solution d’isolation thermique idéale lorsqu’un manque de place empêche la pose d’un isolant fibreux. Le Thermosulit ne fait que 10 mm d’épaisseur et peut-être placé par l’intérieur (pour isoler les combles) sous les chevrons ou par l’extérieur sur les chevrons lors d’une rénovation totale de la toiture. Le Thermosulit 10.2 se posera alors comme une sous-toiture et protègera les combles des intempéries. Cet isolant thermo-réfléchissant sera une solution simple et économique à mettre en œuvre dans le cadre d’une rénovation.

2. Skytech Pro XL : sous-toiture isolante, réfléchissante et respirante (HPV)

Sous-toiture isolante, réfléchissante et respirante (HPV) à utiliser en complément d’une isolation thermique traditionnelle entre chevrons : Skytech Pro XL.

La sous-toiture idéale à utiliser en complément d’une isolation thermique traditionnelle entre chevrons. En étant posé sur chevrons au-dessus d’un isolant fibreux, le Skytech Pro XL améliore la classe PEB de l’habitation avec une épaisseur minimale. Il permettra dans certains cas d’éviter de devoir rehausser la toiture. De plus, sa réflectivité à 95 % diminue efficacement la chaleur dans les combles pour plus de confort en été.
Le Skytech Pro XL est parfaitement compatible pour une pose sur un isolant en laine de verre, laine de roche, laine de bois, laine de mouton ou tout autre isolant fibreux placé entre chevrons. Posée en complément de ce type d’isolants, cette sous-toiture isolante respirante permettra avec une épaisseur réduite d’augmenter fortement la performance thermique de la toiture par rapport à une laine minérale recouverte d’une sous-toiture traditionnelle.

3. DakoFlex : sous-toiture réfléchissante et respirante

Se pose sur les chevrons avant la réalisation de la couverture finale. DakoFlex protège ainsi les combles contre les infiltrations d’eau, la neige poudreuse ou encore la poussière. Sa perméabilité à la vapeur d’eau permet un meilleur contrôle de l’humidité. De plus, sa surface métallisée réfléchissante protège de la chaleur en été pour plus de confort dans les combles.
Le DakoFlex laisse respirer la toiture tout en assurant une excellente protection contre le vent venant de l’extérieur circulant sous les tuiles. La bande butyle autocollante présente tout le long du recouvrement latéral offrira une excellente étanchéité à l’air et à l’eau assurant une protection à long terme de la charpente et des propriétés isolantes de la laine minérale placée entre chevrons.